L'actualité automobile

Enfin une chronique sport auto en Alsace !

Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

308Jérôme Schmidt, vice-président de Mon Automobile Club, vous présente sa nouvelle activité au sein de RC Events avec cet essai complet et très orienté sport de la nouvelle Peugeot 308 GTI.

Voir la vidéo

Consulter l'article en PDF

Découvrez RC Events

Comments ()
 

Vers une proposition de limitation à 80 km/h sur le réseau secondaire

Non limitation vitesse

Une des commissions du Conseil national de la sécurité routière (CNSR) devrait recommander mercredi, lors d'une réunion à Paris, la réduction de la vitesse maximale autorisée (VMA) à 80 km/h sur l'ensemble du réseau secondaire, a-t-on appris mardi de source proche du dossier.

Cette recommandation porte sur l'ensemble du réseau bidirectionnel (à deux voies) où la VMA est actuellement de 90 km/h. Elle émane de la commission "alcool, stupéfiants, vitesse" (ASV), l'une des quatre commissions du CNSR.

Selon les experts de sécurité routière, cette mesure pourrait épargner chaque année 450 morts sur ce type de route.

Cette proposition sera soumise au CNSR, instance chargée de faire des recommandations en matière de sécurité routière. Le CNSR pourra alors éventuellement proposer cette mesure au ministre de l'Intérieur lors de sa prochaine réunion le 16 mai. Il reviendra ensuite à Manuel Valls de suivre ou non l'avis du CNSR.

Lire la dépêche AFP

Comments ()
 

La fin pour Bertone ?

bertone-reveals-nuccio-concept-ahead-of-geneva 2

Après avoir été à un cheveu de faire banqueroute en 2011, voilà que Bertone est encore aux prises avec de graves difficultés financières et que la perspective d’une faillite vient encore hanter le constructeur. Malgré des revenus de plus de 20 millions d’euros l’an dernier provenant essentiellement de la Chine, plusieurs fournisseurs et employés attendent toujours d’être payés.

Selon Autocar, Bertone a licencié récemment 160 employés et fait face à de nombreuses poursuites judiciaires de la part de créanciers

Lire la suite sur auto123.com

Quelques créations Bertone

 

Comments ()
 

Clap de fin chez Heuliez: les salariés en pleurs

heuliezGorge nouée et larmes au coin de l'oeil, les désormais 283 ex-salariés d'Heuliez SAS à Cerizay (Deux-Sèvres), l'équipementier automobile placé en liquidation judiciaire, ont effectué leur dernier jour de travail dans l'usine presque centenaire, fleuron de l'automobile française qui a compté jusqu'à 3.000 ouvriers.

Lire la suite de l'article AFP

Fans de design, découvrez les oeuvres étonnantes du constructeur Heuliez réalisées au cours de la deuxième moitié du XXè siècle: Concept cars, séries limitées de modèles français de grande série, véhicules de rêve, des projets qui n'avaient vraiment rien à envier aux studios de design italiens.

Comments ()

Lire la suite...

 

Le Combi Volkswagen, "reflet d'une époque d'insouciance"

combiAprès soixante-trois années de production, le dernier Combi Volkswagen sortira des lignes de production de son usine brésilienne le 31 décembre. L'annonce de la disparition du célèbre modèle du constructeur allemand a beaucoup fait réagir les lecteurs du Monde.fr. Dans un appel à témoignages, nombre d'entre eux ont voulu rendre hommage à cette camionnette aux couleurs vives, "symbole de la liberté".

"Le reflet d'une époque d'insouciance"

Jean-Pierre, 68 ans, journaliste à la retraite

"C'est papa qui conduisait toute la famille, maman, mon jeune frère et mes deux sœurs, de Liège à La Panne, sur la côte belge, où nous campions chaque été dans une tente géante, perdue au milieu des caravanes... Le Combi – brun et rouge, avec de petites fenêtres fumées, comme les vrais autocars – était chargé au maximum, chien compris. Plus de cinquante ans plus tard, je garde de ces équipées un formidable souvenir teinté d'une fameuse dose de nostalgie. C'était le bon temps et puis voilà..."

Lire la suite

Comments ()
 
Aller au haut

Newsletter

Recevez toutes les infos sur Mon Automobile Club
Termes et Conditions
Bannière
Bannière
Bannière