Nouveau succès pour AK Compétition au Trophée Tourisme Endurance

Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

 

logo_akCOURSE 4/8 : Magny-Cours 23 juin 2012

PILOTES : David Hodino / Michel Derue

 

tte201201Résumé de la course 4

Ce quatrième rendez vous de la saison, nous amène sur le célèbre circuit de Magny-cours dans la Nièvre. Le soleil sera au rendez-vous, et nous aborderons cette course avec sérénité, malgré un nombre élevé de 64 concurrents, et surtout une course qui devrait finir à la tombé de la nuit.

Nous ferons les essais comme à l’habitude sans encombre, à la différence près que pour moi c’est la première fois que je roule sur ce tracé …. C’est un circuit rapide sur lequel je trouve assez rapidement mes repères, il est déjà l’heure de se qualifier pour la course, nous trouverons devant nous une armée de Renault Clio dont les performances ne sont plus à prouver, Seat Supercopa, Lotus, etc ……. Dans notre catégorie il y aura une RCZ, des Lotus, des BMW et naturellement des 207.

Samedi 18h50 le départ est donné avec 20 mn de retard, Michel se mets très vite dans le rythme des voitures de tête, il réduit l’écart que nous avions avec la RCZ, la dépasse et continue de dépasser d’autres voitures. Je prends à mon tour le volant pour mon 1er relais, il y a effectivement un monde fou sur la piste !!! Il y a également un nombre impressionnant de 206. La voiture est remarquable, et je me retrouve dans une stratégie décalée par rapport certains concurrents, ce qui nous permet mettre une bonne pression sur eux.

Il y a beaucoup d’abandons pour des raisons mécaniques ou accidents de la part de nos concurrents, lors d’un de mes relais, la Seat forte de 300cv me fait « l’intérieur » dans le virage numéro 1 et perd aussitôt le contrôle, je me retrouve quasiment contre la porte de la Seat qui perpendiculaire à la piste qui est très étroite à cet endroit, soudain une Clio arrive sur l’extérieur de la piste en dérapage et retourne sur la piste en faisant de multiples tête à queue, le pilote a été surpris par cet embouteillage alors qu’il devait avoisiner les 140 km/h, mais a admirablement bien réagit ……..merci à lui !!!tte201202

Je prends le dernier relais, pour une vingtaine de minutes encore avant le drapeau à damiers, je sors des stands, et là c’est le noir complet …… avec le retard prit lors du départ c’est bien une fin de course de nuit qui se prépare !!! Il n’y a plus de repères visuels, c’est un peu au feeling que je roule, je suis un peu gêné par des reflets de phares de concurrents qui sont en fait sur un autre secteur de la piste, je ne voulais surtout pas risquer l’accrochage si prêt du but !

Nous ferons une magnifique 1ère place dans notre classe et une superbe 11ème place au général derrière 9 Clio et 2 Lotus Eleven, ce qui nous permet de prendre une avance confortable en tête du championnat, nous fêterons cela d’ailleurs jusqu’au petit matin ….

Bravo à Mathilde Riehl jeune pilote de 16 ans, qui s’est associée à Christophe Eicher pour qui c’était sa 1ère course dans le Team AK COMPETITION, avec des conditions de trafic très difficile, ils n’ont malheureusement pas pu rejoindre la ligne d’arrivée suite à un abandon sur casse de boite de vitesse Nous vous donnons rendez-vous pour la 5ème manche qui aura lieu le 7 juillet sur le circuit de Charade.

 Merci à tous nos partenaires : SOFITEX, STALDER, STONEFENCE, COURTET POLYCOMM, KUMHO Grand merci à toute l’équipe AK compétition pour leur professionnalisme et la qualité du travail réalisé : Michel, Jérôme, Alex, Florian, John-loo

Sportivement,

David Hodino

ttz201203

 

 
Aller au haut

Newsletter

Recevez toutes les infos sur Mon Automobile Club
Termes et Conditions
Bannière
Bannière
Bannière