Karting: venez vous initier en toute sécurité

Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

kart_titreLe 7 septembre 2012 nous avons organisé la première session karting pour les membres de Mon Automobile Club. Les conditions météorologiques étaient idéales, le soleil au rendez-vous et la température pas trop élevée. La session a débuté par un briefing de Flavien et Maxime sur les règles en course, l'aspect sécurité et la technique des karts.

Une première série de 7 pilotes s'est élancée sur la piste sur un rythme tranquille, mais au fil des tours et de la progression de la vitesse moyenne de premières poursuites pour ne pas dire arsouilles se sont faites jour. Quelques sorties de piste ou tête à queue sans conséquence ont calmé les plus téméraires. Au volant, l'impression de vitesse est impressionnante et dépasse de loin ce qu'il est possible de ressentir en karting 4 temps, aussi bien en indoor qu'en extérieur. La montée en régime du moteur 2 temps semble ne jamais finir. La poussée vous enfonce dans votre baquet et vous tire la tête en arrière. C'est physique, ça envoie du lourd.002

Le tracé de la piste de Peugeot Mulhouse est superbe et sa largeur parfaite. Les enchaînements de droites permettent des passages très rapides à fleur des vibreurs fortement ressentis. Avec ces karts 125cm3, d'une puissance de 32CV, la vitesse de 100 km/h est atteinte sur de très courtes distances. Les dérives du train arrière sont très progressives et facilement contrôlables sur le plat, mais le décrochement peut être brutal sur les aspérités. Deux épingles gauche relativement similaires obligent à optimiser la trajectoire et à bien gérer sa vitesse d'entrée. Le cadre en lui-même est magnifique, aussi bien par son environnement boisé que l'engazonnement et les dégagements parfaitement entretenus.

La cohabitation entre pilotes de niveaux variés est très bien gérée par les drapeaux bleus des commissaires. Il est utile de bien être mobile de la tête sans cela vous  risquerez d'envoyer dans l'herbe un de vos amis tentant un intérieur. Vous n'êtes pas seul sur la piste, la sportivité, le fairplay et une attention particulière sont de mise.

Mes conseils, prenez le temps de vous préparer avec soin, ajustez parfaitement combinaison, casque, chaussures de sport et minerve afin d'être le plus à l'aise possible. Si vous possédez un casque, il peut être judicieux de l'emmener. Une fois installé dans le baquet, faites le vide, respirez profondément. Puis... start, and go !

 
Aller au haut

Newsletter

Recevez toutes les infos sur Mon Automobile Club
Termes et Conditions
Bannière
Bannière
Bannière