Mon Automobile ClubPrésident Cette adresse e-mail est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.27, rue de la Concorde 68000 ColmarTél 06 28 68 39 40Secrétariat Cette adresse e-mail est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.Logo Mon Automobile Club |
Alors que les accidents de la route repartent à la hausse depuis 2014, l’association « 40 millions d’automobilistes » se mobilise dans une grande opération de sensibilisation et lançait le 6 juillet dernier, l’opération « 100 questions pour la route » afin que petits et grands révisent, de manière ludique, les règles de sécurité routière. Une étape de l’opération se déroulera à Strasbourg le 24 juillet 2015, avec le soutien de la municipalité de Strasbourg.
Télécharger le PDF point presse
http://www.questionspourlaroute.com/
Alors que le gouvernement se prononce déjà en faveur de l’expérimentation d’un abaissement des limitations de vitesse sur le réseau secondaire malgré le poids de l’écrasante majorité des Français hostile à cette mesure, l’association 40 Millions d’automobilistes projette à compter de ce jour le documentaire
L’association Mon Automobile Club, membre affilié et représentant en région Alsace de l’association 40 Millions d’automobilistes, invite le plus grand nombre à prendre connaissance de ce documentaire et de son argumentaire en suivant les liens ci dessous.
« C’est un message fort que nous adressons au Gouvernement. On ne peut pas faire de sécurité routière sans l’adhésion des automobilistes. Bien au contraire, c’est avec leur soutien que l’on obtient les meilleurs résultats. Il faut donc changer de modèle en abandonnant l'ultra répression et les mesures restrictives. L’exemple anglais est probant. Une politique de sécurité routière préventive avec plus de sensibilisation basée sur une plus grande tolérance envers les automobilistes peut permettre une amélioration plus sensible des chiffres d’accidentologie.
Et ils sont nombreux à l’être et à ne plus vouloir subir cette politique ultra répressive» conclut Rémy Rodriguez.
La fin de la guerre contre les automobilistes... par chaine40ma
Faites nous part de vos avis et commentaires sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Avant de partir, faites l’acquisition de la vignette suisse auprès de Mon Automobile Club et gagnez du temps à la frontière en accédant ainsi à la file spéciale détenteur du macaron helvétique.
D’une valeur de 33 € et valable du 1er décembre 2013 au 31 janvier 2015, elle concerne tous les véhicules jusqu’à 3.5 tonnes empruntant le réseau autoroutier suisse.
Rendez-vous à nos bureaux à Colmar, chez RC Prestige 26 Avenue de la République ou à Kingersheim, chez GRP 9 rue Bigarreau ou sur notre boutique en ligne où le traitement des commandes sans frais de gestion est rapide et soigné (frais de port en sus).
Bon à savoir : le règlement d’une vignette au bureau de douane à la frontière peut se faire en euros mais uniquement en billet et la monnaie sera rendue en francs suisses !
S'agissant des véhicules équipés d'une remorque : il est interdit de coller deux vignettes sur le véhicule tracteur. En effet, tant le véhicule tracteur que la remorque doivent être munis impérativement d'une vignette.
La vignette n'est valable que pour le véhicule sur lequel elle est collée. Il est interdit de recoller la vignette, après l'avoir enlevée, sur le même véhicule ou sur un autre véhicule.
Avec RC Prestige et Mon Automobile Club, 16 franchisés auront la mesure de découvrir le mythique circuit Bugatti au Mans et le pilotage de véhicules d'exception, Ferrari, Aston Martin ou encore Lamborghini. Rendez-vous au mois de mars 2014 durant les Exclusives Drive pour suivre cette belle aventure.
Dominique Chapatte et Patrick Cornus
Rémy Rodriguez, président de Mon Automobile Club interroge Patrick Cornus, novice en rallye lancé dans le Championnat du Monde des Rallyes.
Plus d'infos sur le site Patrickfaitdurallye.com |
Rémy Rodriguez, président de Mon Automobile Club interviewé par Radio France Bleu
Pilote de renommée, Thomas Privé a déjà acquis une véritable expertise dans la pratique du sport automobile. Champion de France des Rallyes sur Terre Groupe N en 2008, il rejoint cette année l’équipe alsacienne AK Compétition et son manager Jérôme Schmitt pour participer à la nouvelle coupe de marque 208 Rally Cup. Ce nouveau challenge est le fruit de la rencontre de deux compétences. Le palmarès de Jérôme sur l’asphalte laisse à penser que Thomas peut viser le podium en combinant performances sur les deux surfaces qui composent ce Championnat. |
« Nous nous connaissons depuis longtemps mais comme dans toutes compétitions, nous étions plus concurrents que partenaires. Aujourd’hui, nous avons décidé de faire la course ensemble, de rassembler nos forces et je mets ma propre expérience au service de Thomas qui prendra le volant de notre dernière acquisition, la 208 R2. A peine plus d’un mois après la réception du véhicule dans les ateliers d’AK Compétition, Thomas est vite rentré dans le vif du sujet avec la séance d’essais que nous avons organisé mercredi dernier. Force est de constater le professionnalisme en la matière de notre nouvel équipage ! Thomas et Julien ont rapidement trouvé leurs réglages. On part d’une feuille blanche, avec beaucoup d’humilité…pour autant on va tout donner pour briller. La concurrence sera rude mais nous sommes plus que jamais motivés à relever ensemble ce nouveau défi. »
-Le team a eu la fierté de porter haut et fort les couleurs de la région Alsace avec un soutien extraordinaire du public et des médias